Documentation stratégie connectée

Documentation stratégie connectée

Cette page a pour objectif d'expliciter la façon d'importer vos produits, offres et stocks en tant que distributeurs lorsque vous êtes connectés.

Pour se faire, il va falloir :

  1. Charger vos produits
  2. Vos offres
  3. Vos stocks

Pour se faire il faut utiliser l'API Public de Partakus ( un grand terme pour une tache pas si compliquée !).

Écrivez un script au format XXX

La première étape consiste à vous connecter

http://api-documentation.partakus.com/#public_login_post

Une fois connecté avec un utilisateur modérateur de votre établissement, veillez à récupérer le token d'authentification envoyé en réponse de votre requête.

 

ÉTAPE 0

Un « produit » est une référence que vous voulez vendre, et établit la correspondance entre la façon dont est il est identifié dans Partakus (marque et référence tels que déclarés dans Partakus) et sa référence dans votre ERP.
Les produits correspondent à ce que vous vendez. Si vous êtes intégré via le Web Service Partakus, seuls les produits ont besoin d’être chargés, offres et stocks seront déterminés en temps réel via le Web Service de votre outil de gestion.

Les produits sont utilisés pour déterminer :

• La correspondance entre l’appellation du produit dans Partakus (deux champs : marque et référence) et l’appellation dans votre système de gestion (champ “Code externe”, ou “externalPartNumber”). Remarque : la stratégie de correspondance peut dépendre de la logique de l’intégration avec votre système de gestion.
• La priorité du produit, de 1 à 100 (1 étant la priorité la plus élevée), pour afficher vos produits dans l’ordre souhaité.
• L’état du produit, « activé » ou « désactivé ».

Pour importer des produits, chaque ligne du fichier doit comporter les informations suivantes (champs obligatoires en gras) :
  • Nom de la marque
  • ID de la marque
  • Référence (sans caractères spéciaux)
  • Description
  • Code externe (celui qui a été défini dans les produits)
  • Priorité
  • Etat (YES ou NO)
* Si le couple « Brand ID, Reference » n’est pas défini, il est obligatoire de définir un couple « ID marque TecDoc, Numéro de pièce TecDoc »
Logique de mise à jour : pour mettre à jour un produit existant, la clé unique est constituée par la marque du produit + la référence du produit.
Exemple de fichier :
manufacturerLabel;manufacturerId;partNumber;description;externalPartNumber;priority;status
JAPANPARTS;100;FO505P; ;KRIK1063;1;YES

ÉTAPE 1 : AJOUT/MISE À JOUR DES OFFRES ET STOCKS VIA L'API